Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faune Guadeloupe

L’important manuel de suivi des oiseaux marins publié par Birds Caribbean en 2014 (Haynes-Sutton, A.M et al.) est enfin traduit en Français !

     L’objectif principal de ce manuel est de fournir des conseils aux administrations, gestionnaires d’aires protégées, chercheurs et citoyens des Caraïbes qui sont intéressés par la conservation et le suivi des populations d’oiseaux marins.


    Afin d’atteindre une plus grande portée au sein des îles francophones, cet ouvrage vient d’être traduit en français par Yvan Satgé de l’Université de Clemson et Régis Gomès de L’ASFA.


    En participant à cet important travail de traduction, notre association en plus du suivi des colonies de pélicans ou de sternes, accroît sa participation aux efforts de connaissance et de conservation des oiseaux marins.

    Les oiseaux marins représentent un des groupe d’espèces au statut de conservation des plus défavorables au niveau mondial. Les populations des Caraïbes n’ont pas été épargnées, une chute de 90% de leurs effectifs étant estimée au cours de ces derniers siècles.


    Juste par curiosité pour les 22 espèces nicheuses des Caraïbes ou pour parfaire vos connaissances sur les méthodes d’études de ces oiseaux ou leur état de conservation dans la région, cet ouvrage vous sera très utile.

Son téléchargement est libre : https://www.birdscaribbean.org/wp-content/uploads/2018/11/Seabirds-Manual-French-1-Nov-2018.pdf

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Faune Guadeloupe

Site officiel de L'ASFA : L'Association pour la Sauvegarde et la réhabilitation de la Faune des Antilles. Etude et Conservation de la Faune sauvage terrestre de la Guadeloupe et des Petites Antilles : amphibiens, reptiles, oiseaux, mammifères (chauves-souris). Sensibilisation et alerte du public et des autorités sur les menaces qui pèsent sur cette biodiversité, singulièrement sur nos espèces endémiques (dégradation des habitats naturels, chasse, pollutions, espèces exotiques envahissantes, ...). Une association libre et indépendante de défense et de préservation de ce patrimoine unique et irremplaçable !!

Hébergé par Overblog