Haut lieu touristique de la Grande-Terre , la Pointe de la verdure n'en demeurait pas moins un site de réelle découverte écotouristique. En effet, les clients des nombreux hôtels pouvaient observer de très près les oiseaux des zones humides dans leur milieu naturel (ou presque) : aigrettes , hérons, bihoreaux, limicoles de toutes tailles, .... assez peu farouches tant ils se sont habitués à la fréquentation humaine des lieux.
La lagune quoi que mal en point depuis plusieurs années acueillait encore de nombreuses espèces inféodées à la mangrove.
Depuis quelques semaines cette lagune est en cours de remblaiement.
C'est interdit, c'est surtout idiot maintenant que l'on connait bien l'effet protecteur des mangroves sur les ras de marée et tsunamis mais il en va ainsi de notre chère et belle Guadeloupe c'est le "DD attitude" façon Guadeloupe (ça devait être Developpement Durable mais c plutôt Destruction Durable) .
Nous avons les décideurs et politiques que nous méritons . Mais méritons nous encore cette Karukera, l'île aux belles eaux que chérissaient les premiers occupants ?
Pointe de la Verdure à Gosier , Voie Verte à Jarry ...disons la couleur dans le texte par ce que le béton coule toujours plus loin sur nos superbes et irremplacables forêts inondées... légalement protégées (Si si ! dans les textes )