Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Faune Guadeloupe

 

 

bananeraie devant foret

 

Création du

"Collectif contre l'épandage aérien de pesticides en Guadeloupe"

 

Suite à la dérogation accordée par l'Etat au Groupement de Producteurs de Bananes de la Guadeloupe, un Collectif essentiellement composé d'associations et de membres de la société civile s'est monté afin de sensibiliser la population au danger que représente l'épandage aérien de produits toxiques pour l'environnement et la santé humaine.

      mort aux trousses

Les membres du Collectifs ont adopté un manifeste contre l'épandage 

 

Téléchargez ICI le Manifeste du Collectif contre l'épandage aérien de pesticides en Guadeloupe dont les premieres associations signataires sont :


Le Café-débat  Social Club, l'Institut Rémy Nainsouta, L'ASFA, AMAZONA, Alsophis, le Gaiac, Guadeloupe Nature Environnement, ACED, NatureKulture971, Vernature, Sos environnement, L'IRETRA, le grouepementdes Agriculteurs BioEco Bio, Arts et agriculture Biologique, IETE -le Panier Vert Local, SAVE, KARE,


 

      Téléchargez ICI le TRACT du Collectif qui sera distribué lors des actions de sensibilisation sur le terrain !

 

 

Rejoignez le Collectif sur Facebook !  

 

port masque bananeraie

Voir les commentaires

Faune Guadeloupe

Site officiel de L'ASFA : L'Association pour la Sauvegarde et la réhabilitation de la Faune des Antilles. Etude et Conservation de la Faune sauvage terrestre de la Guadeloupe et des Petites Antilles : amphibiens, reptiles, oiseaux, mammifères (chauves-souris). Sensibilisation et alerte du public et des autorités sur les menaces qui pèsent sur cette biodiversité, singulièrement sur nos espèces endémiques (dégradation des habitats naturels, chasse, pollutions, espèces exotiques envahissantes, ...). Une association libre et indépendante de défense et de préservation de ce patrimoine unique et irremplaçable !!

Hébergé par Overblog