Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faune Guadeloupe

 

Manif contre les épandages aériens de pesticides

                                        epandage-0496.JPG

 

Pour une première mobilisation populaire contre la reprise des épandages aériens c'est un succès !  Cette première manif s'est déroulée dans une bonne ambiance et a rassemblé de 400 à 500 personnes selon les sources (d'autant que de nombreuses personnes ont rejoint le défilé dans la rue Frébault). 


On a pu constater l'intacte  détermination des citoyens et organisations (associations, syndicats, partis politiques) contre cette décision de l'Etat  d'accorder à la société LPG le droit d'épandre pendant UN AN par avion des pesticides sur près de 2 000 hectares. Une décision qui ignore le jugement rendu par le Tribunal Administratif de Basse Terre (saisi par SOS Environnement, L'ASFA, AMAZONA, IRETRA)  qui avait annulé les précédents arrêtés.

 

Toutes les photos de la manif. du 01 er juin 2013 à Pointe à Pitre contre la reprise des épandages aérien de pesticides en Guadeloupe sur la page Facebook du Collectif contre l'épandage aérien  

 

 

                      

 

                        epandage-0489.JPG  epandage-0503.jpg  P1060609.JPG

epandage-0520.JPG epandage-0523.JPG

epandage-0480.JPG

 

P1060602.JPG P1060597.JPGepandage-0502.JPGepandage-0478.JPG

Published by asfa - - dégradation des habitats

commentaires

dr oz and garcinia cambogia 27/03/2014 13:21

I am against the aerial spraying of pesticides as these will turn the pesticides into fine molecules that embed in the air and travel far and wide with the wind, thus causing more harm than good to the people and the livestock.

Faune Guadeloupe

Site officiel de L'ASFA : L'Association pour la Sauvegarde et la réhabilitation de la Faune des Antilles. Etude et Conservation de la Faune sauvage terrestre de la Guadeloupe et des Petites Antilles : amphibiens, reptiles, oiseaux, mammifères (chauves-souris). Sensibilisation et alerte du public et des autorités sur les menaces qui pèsent sur cette biodiversité, singulièrement sur nos espèces endémiques (dégradation des habitats naturels, chasse, pollutions, espèces exotiques envahissantes, ...). Une association libre et indépendante de défense et de préservation de ce patrimoine unique et irremplaçable !!

Hébergé par Overblog