Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faune Guadeloupe

Carte voeux l'ASFA 2014
Carte voeux l'ASFA 2014

 

 

 

Le Pic de la Guadeloupe, dernière espèce d'oiseau endémique de la Guadeloupe (Basse -Terre et Grande -Terre) Elle est classée proche de menacée par l'UICN. (Photo : Emmanuel Ibéné)

 

Le Monophylle des Petites Antilles, petite chauve-souris nectarivore, endémique des Petites Antilles. Une espèce sensible. (Photo : Régis Gomès)

 

Le Sphérodactyle fantastique, petit gecko des litières, endémique de Guadeloupe, Montserrat et Dominique. Plusieurs sous-sespèces sont endémiques de la Guadeloupe (Photo: Régis Gomès)

 

Le Scinque de la Désirade, lézard endémique de Désirade et Petite Terre, en danger de disparition. (Photo: Béatrice Ibéné)

 

L'Hylode de Martinique, Grenouille endémique de Guadeloupe, Dominique et Martinique classée proche de menacée par l'UICN. (Photo: B. Ibéné)

 


Published by asfa - - Asfa com (press book)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Faune Guadeloupe

Site officiel de L'ASFA : L'Association pour la Sauvegarde et la réhabilitation de la Faune des Antilles. Etude et Conservation de la Faune sauvage terrestre de la Guadeloupe et des Petites Antilles : amphibiens, reptiles, oiseaux, mammifères (chauves-souris). Sensibilisation et alerte du public et des autorités sur les menaces qui pèsent sur cette biodiversité, singulièrement sur nos espèces endémiques (dégradation des habitats naturels, chasse, pollutions, espèces exotiques envahissantes, ...). Une association libre et indépendante de défense et de préservation de ce patrimoine unique et irremplaçable !!

Hébergé par Overblog