Le bourg de Sainte-Anne va perdre son dernier massif boisé et
2 étangs naturels sont menacés
Balbuzard pêcheur régulièrement observé sur l'étang principal de Castaing Sainte-Anne
Un projet de la SEMSAMAR menace un site naturel d'importance pour l'avifaune à Sainte-Anne (Castaing ) sur 7 ha.
Nous ne l'avons appris qu'il y a quelques jours mais l'enquête publique s'achève ce jeudi 23 Aout en principe. Il faut souligner que l'avis de l'enquête n'est pas affiché sur le site concerné comme l'exige la règlementation.
Le dossier consultable en Mairie ne contient aucune notice d'impact sur la faune ! ce qui est pourtant imposé par la "loi sur leau "
Téléchargez les observations de L'ASFA sur ce projet d'urbanisation de la zone qui risque en l'état , de réduire la biodiversité du Sud Grande-Terre. Le site abrite un étang naturel d'1 hectare acceuillant une vingtaine d'espèces d'oiseaux inféodées aux zones humides (sédentaires, nicheurs et migrateurs) et un bois de 5 ha fréquenté par au moins une trentaine d'espèces d'oiseaux terrestres.
Lire les autres articles de L'ASFA consacrés à la préservation de l'Etang de Castaing.
SAUVONS LES ETANGS NATURELS DE CASTAING SAINTE-ANNE
Rejoignez le collectif contre ce projet qui menace une zone humide de grande importance pour les oiseaux L'étang principal : L'étang secondaire qui va disparaître !!!
Site de nourrissage, reposoir ,dortoir et sites de nidification de plusieurs espèces d'oiseaux inféodées aux zones humides !
Ce patrimoine naturel risque de disparaître !
NE LAISSONS PAS FAIRE !