Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faune Guadeloupe

 

Une affiche pour sensibiliser :

"Faune endémique des Petites Antilles : Un patrimoine menacé !! "

L'affiche de L'ASFA (50 x 70 cm) met en exergue certaines espèces endémiques de la Guadeloupe ou des Petites Antilles qui sont menacées.

Au travers de 10 espèces choisies, les 4 classes de vertébrés terrestres sont représentées : 2 grenouilles, 2 reptiles , 2 oiseaux  et 4 mammifères (chauves-souris).

Pour chaque espèce sont notés : la description, la répartition géographique, l'habitat, l'alimentation , les principales menaces et le statut de conservation de l'espèce.

L'affiche est imprimée est en 2 250 exemplaires

elle est disponible gratuitement :

- au siège de la DIREN à Basse-Terre

- lors des manifestations de l'AFSA (sorties, expos, ....)

Demandez-la !

contact : lasfa@wanadoo.fr

 

Nous remercions notre partenaire : la DIREN Guadeloupe

 

Published by asfa - - Supports pédagogiques

commentaires

Faune Guadeloupe

Site officiel de L'ASFA : L'Association pour la Sauvegarde et la réhabilitation de la Faune des Antilles. Etude et Conservation de la Faune sauvage terrestre de la Guadeloupe et des Petites Antilles : amphibiens, reptiles, oiseaux, mammifères (chauves-souris). Sensibilisation et alerte du public et des autorités sur les menaces qui pèsent sur cette biodiversité, singulièrement sur nos espèces endémiques (dégradation des habitats naturels, chasse, pollutions, espèces exotiques envahissantes, ...). Une association libre et indépendante de défense et de préservation de ce patrimoine unique et irremplaçable !!

Hébergé par Overblog