Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faune Guadeloupe

Visite en Guadeloupe de la Ministre du MEDD, Nelly Olin

 A l'invitation des autorités préfectorales, L'ASFA a participé au déjeuner-débat qui s'est tenu le lundi 22 janvier 2007 à Bouillante entre la Ministre de L'Ecologie et du Développement Durable  Nelly Olin et quelques associations de protection de l'environnement.

 La présidente de L'ASFA (Béatrice Ibéné) en  a profité pour alerter la Ministre sur le statut de la grive à pattes jaunes. Elle a souligné que cet oiseau endémique de 4 îles des petites Antilles,  considéré comme menacé par L'union Mondiale pur la Nature (UICN) dans sa liste rouge mondiale est pourtant encore chassé en Guadeloupe sans aucun quota. Depuis les éruptions de l'île de Montserrat seules la Basse-Terre et la Domnique possèdent des populations viables de l'espèce.

Un dossier a été remis au conseiller de la  Ministre pour matérialiser cette communication. 

 

Published by asfa - - Sauvons la grive a pattes jaunes

commentaires

Faune Guadeloupe

Site officiel de L'ASFA : L'Association pour la Sauvegarde et la réhabilitation de la Faune des Antilles. Etude et Conservation de la Faune sauvage terrestre de la Guadeloupe et des Petites Antilles : amphibiens, reptiles, oiseaux, mammifères (chauves-souris). Sensibilisation et alerte du public et des autorités sur les menaces qui pèsent sur cette biodiversité, singulièrement sur nos espèces endémiques (dégradation des habitats naturels, chasse, pollutions, espèces exotiques envahissantes, ...). Une association libre et indépendante de défense et de préservation de ce patrimoine unique et irremplaçable !!

Hébergé par Overblog