Sortie découverte de l'ASFA Dimanche 14 janvier 2007
Littoral Côte sous le vent : trace de petit Malendure
Parcours : départ sur la route Nationale près du pont de la rivière Colas (peu après Mahaut en direction de Bouillante), sentier littoral jusqu'à la plage de petit malendure
Attraits : forêt littorale et, s'il le veulent bien, ses habitants (oiseaux, reptiles, ...); beaux panoramas en particulier sur les îlets pigeons; oiseaux marins (fous bruns); petites criques, ...
Ne pas oublier : Chaussures de marche, eau
Temps estimé : 2H30 (aller simple : retour en voiture )
Rendez-vous : parking de la cascade aux écrevises à 08H00 pour départ vers Bouillante.
ceux qui viennnent du nord ou sud Basse-Terre côte ss le vent peuvent nous rejoindre directement au début de la trace (départ 08H30)
Pour tout renseignement contactez Isabelle (0690 424201)
photos de fou brun
le récit d'Isabelle :
Le dimanche 14 décembre à 8 heures, nous nous sommes retrouvés une trentaine (habitués et nouveaux) sur le parking de la cascade aux écrevisses avant d’entamer notre périple en côte sous le vent à destination de la trace littorale de Malendure.
Le temps était clément, un peu nuageux donc fort agréable pour marcher. La floraison des Calliandras étaient au rendez vous marquant les bords de la trace de pompons rouges. Le sentier nécessitait de bonnes chaussures de marche ; en effet le terrain caillouteux sur sa première partie était quelque peu humide et glissant avec des montées et des descentes qui s enchainaient. Nos valeureux marcheurs ont fait fi de tous ces obstacles à des rythmes différents.
Principaux attraits : la traversée de cette belle forêt littorale et les différents panoramas qu’offrent les différentes petites pointes (pointe à zombi, pointe à Négresse,…) laissant entrevoir une mer d’huile et une menace de pluie.
Le grain orageux qui s’abattit sur nous en nous trempant jusqu’au os nous fit faire le dernier tiers du parcours au pas de course et emprunter des chemins différents avant des retrouvailles sur la plage de Malendure.
Afin d’essorer le moral gonflé d’humidité, sur la route du retour les asfaïens se sont retrouvés sur le parking de la cascade aux écrevisses pour déguster la galette des rois accompagnée de jus et d’un planteur maison fabriqué par Jocelyne et Thierry de l’association le Gaïac de Sainte-Rose.
Tout le groupe s’ est déjà donné rendez vous pour la prochaine sortie …..
________________________________________________________________________
Sans doute un plus réaliste et toujours avec les mots si biens choisis :
le récit de Jean -Claude sur son Blog Guadeloupe Attitude