Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faune Guadeloupe

 

L'ASFA aux Assises Régionales du Développement durable

vendredi 08 décembre 2006 au WTC à Jarry

A l'invitation de la Région Guadeloupe , L'ASFA a participé à "L'Atelier Environnement " des Assises Régionales (Thème : Patrimoine naturel et biodiversité : pourquoi les protéger ?)  en présentant un diaporama commenté 

"Sites menacés : quels risques pour la Biodiversité ? "

A travers des photos des sites de l'archipel guadeloupéen les plus menacés par  les pressions anthropiques (littoral, zones humides, forêt des grands-fonds)  et des espèces remarquables inféodées à ces milieux, Béatrice Ibéné (Présidente de L'ASFA) expose les risques encourrus par les espèces animales les plus vulnérables  et ce que nous avons à perdre de l'érosion continue de cette biodiversité.

Published by asfa - - Conférences-Diaporamas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Faune Guadeloupe

Site officiel de L'ASFA : L'Association pour la Sauvegarde et la réhabilitation de la Faune des Antilles. Etude et Conservation de la Faune sauvage terrestre de la Guadeloupe et des Petites Antilles : amphibiens, reptiles, oiseaux, mammifères (chauves-souris). Sensibilisation et alerte du public et des autorités sur les menaces qui pèsent sur cette biodiversité, singulièrement sur nos espèces endémiques (dégradation des habitats naturels, chasse, pollutions, espèces exotiques envahissantes, ...). Une association libre et indépendante de défense et de préservation de ce patrimoine unique et irremplaçable !!

Hébergé par Overblog