Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faune Guadeloupe

L'ASFA réalise des prospections de l'Avifaune de la Guadeloupe, en particulier :

- du Pic de la Guadeloupe en sud Grande-Terre. Nous avons obtenu de nouvelles données sur la répartition de l'oiseau et sa biologie. 

Nous avons par exemple découvert le premier cas connu de nichée arrivée à l'envol réalisée dans un poteau électrique. Depuis, nous recensons les autres tentatives de nidification du pic dans les poteaux bois (électriques et téléphoniques) et tentons d'expliquer ce changement de comportement reproducteur.

 Pic de la Guadeloupe, "toto bwa" (Melanerpes herminieri)

- la Grive à pattes jaunes : prospections pour préciser la répartition de cet oiseau menacé en Grande-Terre (Forêt marécageuse, Grands fonds) et Basse-Terre.

- les oiseaux des zones humides : inventaire, diversité spécifique des marais, lagunes, étangs, mares d'importance  de l'archipel. Identification des menaces.

Grand Héron "crabié radar" (Ardea herodias)

- les oiseaux des Grands-fonds. Inventaire, richesse spécifique des vallées boisées et défrichées. Comparaison de leur diversité spécifique. Impact de la pratique étendue du charbonnage.

                                                   Coulicou masqué "coucou manioc" (Coccyzus minor)

Published by asfa - - Etudes ASFA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Faune Guadeloupe

Site officiel de L'ASFA : L'Association pour la Sauvegarde et la réhabilitation de la Faune des Antilles. Etude et Conservation de la Faune sauvage terrestre de la Guadeloupe et des Petites Antilles : amphibiens, reptiles, oiseaux, mammifères (chauves-souris). Sensibilisation et alerte du public et des autorités sur les menaces qui pèsent sur cette biodiversité, singulièrement sur nos espèces endémiques (dégradation des habitats naturels, chasse, pollutions, espèces exotiques envahissantes, ...). Une association libre et indépendante de défense et de préservation de ce patrimoine unique et irremplaçable !!

Hébergé par Overblog