Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faune Guadeloupe

           Brachyphylla cavernarum (Photo : B Ibéné) (Gray, 1834)

synonymie : Brachyphylle des cavernes, Chauve-souris à tête de cochon, Antillean Fruit-eating Bat

C'est le plus gros guimbo frugivore de la Guadeloupe (40- 55 gr)

Répartion géographique : Petites Antilles, Îles Vierges, Puerto Rico en Guadeloupe on la retrouve en Basse-Terre,  Grande Terre et sur les dépendances ( Marie-Galante, Désirade, les Saintes)

Habitat : Forêts sèches, mixtes et hygrophyles.  C'est une espèce  cavernicole, qui gîte aussi dans les anciens bâtiments.

Les colonies peuvent réunir des milliers d'individus.

Alimentation : c'est une chauves-souris omnivore qui consomme des fruits et du nectar (elle se couvre alors de pollen) ainsi que des insectes.

Published by l'asfa - - Chauves-Souris

commentaires

Swan 16/12/2008 17:51

Bonjour,je souhaite féliciter tous ceux qui ont participé à la conception de ce site.Il est très bien réalisé et est très complet.Un GRAND BRAVO!!!!

Faune Guadeloupe

Site officiel de L'ASFA : L'Association pour la Sauvegarde et la réhabilitation de la Faune des Antilles. Etude et Conservation de la Faune sauvage terrestre de la Guadeloupe et des Petites Antilles : amphibiens, reptiles, oiseaux, mammifères (chauves-souris). Sensibilisation et alerte du public et des autorités sur les menaces qui pèsent sur cette biodiversité, singulièrement sur nos espèces endémiques (dégradation des habitats naturels, chasse, pollutions, espèces exotiques envahissantes, ...). Une association libre et indépendante de défense et de préservation de ce patrimoine unique et irremplaçable !!

Hébergé par Overblog