Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faune Guadeloupe

Photo : Pierre Garnier

                                                            Anas bahamensis

Synonimie : white-cheeked pintail (anglais)
Description :34-42 cm , Son pelage est à dominante sable-foncé et moucheté de taches noires. Le dessus de la tête jusqu'au dos est chatin foncé,alors que de la joue au cou domine la couleur blanche. Son bec est rouge magenta puis gris de sa moitié à son bout. Ses pattes sont noirâtres
Répartition géographique: Des Grande Antilles au Nord de l'Amérique du Sud
C'est un Migrateur, nicheur à st Martin
Habitat: Mangrove, lagunes, étangs et marais d’eau douce

Conservation : l'espèce est considérée menacée par la SCSCB/ http://www.scscb.org

Pression de chasse excessive et dégradation des zones humides sont les principaux facteurs de déclin de ce superbe canard.

Published by l'asfa - - Oiseaux des Zones Humides

commentaires

Faune Guadeloupe

Site officiel de L'ASFA : L'Association pour la Sauvegarde et la réhabilitation de la Faune des Antilles. Etude et Conservation de la Faune sauvage terrestre de la Guadeloupe et des Petites Antilles : amphibiens, reptiles, oiseaux, mammifères (chauves-souris). Sensibilisation et alerte du public et des autorités sur les menaces qui pèsent sur cette biodiversité, singulièrement sur nos espèces endémiques (dégradation des habitats naturels, chasse, pollutions, espèces exotiques envahissantes, ...). Une association libre et indépendante de défense et de préservation de ce patrimoine unique et irremplaçable !!

Hébergé par Overblog