Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Faune Guadeloupe

Site officiel de L'ASFA : L'Association pour la Sauvegarde et la réhabilitation de la Faune des Antilles. Etude et Conservation de la Faune sauvage terrestre de la Guadeloupe et des Petites Antilles : amphibiens, reptiles, oiseaux, mammifères (chauves-souris). Sensibilisation et alerte du public et des autorités sur les menaces qui pèsent sur cette biodiversité, singulièrement sur nos espèces endémiques (dégradation des habitats naturels, chasse, pollutions, espèces exotiques envahissantes, ...). Une association libre et indépendante de défense et de préservation de ce patrimoine unique et irremplaçable !!

Tuer des chauves-souris peut mener au Tribunal

Suite au traitement d'une résidence par une société de "désinsectisation " au moins 7 chauves-souris d'une espèce protégée sont mortes. la société prétend qu'elle a traité contre les rats.
 
Paru dans le France Antilles du 04 Septembre 2008:




L'ASFA continue de suivre ce dossier qui touche encore une fois les chauves-souris trop souvent victimes de telles sociétés ou de particuliers qui les détruisent en toute impunité jusqu'alors.


Rappelons-le  les chauves-souris de la Guadeloupe sont protégées par loi qui interdit leur destruction, mutilation, capture, enlèvement, transport colportage, mise en vente ou achat.
C.envir., art.L411-2
Arrété d'application de Art R.211-1

Arrêté d'application de l'Art R211-1 du 17/02/1989 (JO 24/03/89)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article