Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faune Guadeloupe

" VIGIE GRENOUILLES "

LA CHYTRIDIOMYCOSE MENACE NOS GRENOUILLES



Baptiste Angin de L'ASFA a présenté le compte rendu de l'atelier caribéen sur la prévention de la Chytridiomycose et la conservation des Amphibiens des Antilles qui s'est tenu à la Dominique du 31 mars au 03 Avril 2008, où il a représenté  la Guadeloupe à l'invitation des services de l'Environnement de la Dominique et du Parc National de la Guadeloupe.

Le commpte rendu de l'atelier a été présenté  aux
représentants du PNG, de la DIREN, de la DSV le le 24 Avril 2008 au siège du PNG .

Les participants ont sans doute mesuré le danger que constitue la chytridiomycose (maladie causée par un champignon) pour nos  espèces d’amphibiens, déjà menacées par ailleurs notamment par l’expansion d’espèces invasives comme les
rainettes x signées.

Baptiste a également présenté le projet  de L’ASFA visant à  rechercher en urgence la présence du champignon en Guadeloupe.

Il a insisté sur les recommandations primordiales de l’atelier en matière d'étude et de conservation des Ampibiens des Antilles.
   

                             Baptise Angin (l'ASFA), laure Bourraquie et jean-Pierre Malgoures (ONF)



En savoir plus ? téléchargez la présentation ICI

Published by asfa - - Etudes ASFA

commentaires

Faune Guadeloupe

Site officiel de L'ASFA : L'Association pour la Sauvegarde et la réhabilitation de la Faune des Antilles. Etude et Conservation de la Faune sauvage terrestre de la Guadeloupe et des Petites Antilles : amphibiens, reptiles, oiseaux, mammifères (chauves-souris). Sensibilisation et alerte du public et des autorités sur les menaces qui pèsent sur cette biodiversité, singulièrement sur nos espèces endémiques (dégradation des habitats naturels, chasse, pollutions, espèces exotiques envahissantes, ...). Une association libre et indépendante de défense et de préservation de ce patrimoine unique et irremplaçable !!

Hébergé par Overblog