Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faune Guadeloupe


Le magazine GAIA SOLEIL (Magazine du développement Durable en Guadeloupe) fait l'écho des actions de L'ASFA en faveur de la protection de la Grive à pattes jaunes dans son numéro 5.
Rappelons que cet oiseau endémique de 4 îles seulement des Petites Antilles, classé dans la liste ouge mondiale des espèces menacées de L'UICN ... est encore chassé en Guadeloupe sans aucun relevé de chasse ni prise limite maximale (quota).

Retrouver l'artcile sur le site de gaia soleil :
www.gaiasoleil.fr rubrique Animaux.

Aidez  notre Grive à pattes jaunes :
Signez la pétition demandant sa protection légale en Guadeloupe (elle est naturellement protégée dans les autres 3 autres îles où elle est présente)

Published by asfa - - Asfa com (press book)

commentaires

Faune Guadeloupe

Site officiel de L'ASFA : L'Association pour la Sauvegarde et la réhabilitation de la Faune des Antilles. Etude et Conservation de la Faune sauvage terrestre de la Guadeloupe et des Petites Antilles : amphibiens, reptiles, oiseaux, mammifères (chauves-souris). Sensibilisation et alerte du public et des autorités sur les menaces qui pèsent sur cette biodiversité, singulièrement sur nos espèces endémiques (dégradation des habitats naturels, chasse, pollutions, espèces exotiques envahissantes, ...). Une association libre et indépendante de défense et de préservation de ce patrimoine unique et irremplaçable !!

Hébergé par Overblog